Le Janzu
c'est un soin qui utilise les bienfaits de l’eau et du mouvement afin de vous inviter à lâcher-prise et à découvrir le pouvoir d’autorégulation que vous avez en vous, qu’il soit physique, psychique ou émotionnel.
Issu d’une tradition chamanique mexicaine, le Janzu s’établit notamment sur deux disciplines : la relaxation et la méditation; et sur le pouvoir guérisseur de l’eau en tant qu’élément vivant, porteur de vie et d’information.
Le praticien, avec sa bienveillance, sa présence et des gestes précis, vous accompagne discrètement dans un voyage intérieur unique.
Le Janzu est un soin aquatique basé sur la notion de lâcher-prise et du "non-agir", en s'appuyant sur les bienfaits de l’eau chaude, du mouvement et de l’immersion.
Lors d’une séance, s'ouvre la possibilité d'assister sans effort, sans "agir", au relâchement de toute résistance et crispation issues de mécanismes inconscients de protection.

Histoire
Le Janzu est inspiré de l’esprit de la méditation : « ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien forcer, et tout se fait tout seul au moment où cela est mûr ».
Juan Villatoro Garza a créé le Janzu, dans les années 80, à partir de techniques ancestrales de guérison chamaniques venant du Mexique. Proche de ces guérisseurs dans son enfance, il a passé beaucoup de temps en Asie, notamment en Inde à méditer et s'immerger dans la sagesse de l'Orient.
Il a développé la maîtrise du mouvement du corps de l'autre, avec l'idée de simplement accompagner l'autre, sans recherche de performance ni provoquer quoi que ce soit.
La détente profonde induite par une séance de Janzu permet à votre organisme d'enclencher naturellement ses mécanismes de réparation.
Le Janzu est un soin ludique où vous trouvez un plaisir nouveau à être dans l’eau, à vous sentir porté, soutenu, enveloppé en sécurité et en confiance.
Les passages brefs en immersion libèrent progressivement le mouvement respiratoire vers la sensation d'un souffle neuf et facilitent le retour au calme mental.
Formation
Ma formation s'est déroulée à Montpellier avec Jérôme Ascione et à La Réunion avec Stéphanie Vautey, fondatrice de l'école française de Janzu.